Conférences présentées - Modèle d'affaires et démarrage d'entreprise, mars 2011, RCMQ. - Prospective et développement, industrie textile, mode et vêtement, colloque Mode stratégique, 2008. - L'innovation stratégique, facteur déterminant du succès, RCMQ, 2007. - L'innovation et l'intelligence marketing, Congrès OAAQ, 2005. - Plan marketing pour PME manufacturière, Chambre de commerce Les Maskoutains, 2005. - Différenciation par le service à la clientèle et l'expérience client, Congrès RCMQ, 2005. - Plan marketing dans les services et le commerce de détail, Chambre de commerce de Repentigny, 2004. - Le secret des entreprises à succès, marketing intelligent et différencié, Chambre de commerce St-Jean, 2004 - Stratégie de commercialisation et branding, CMC Canada, 2003. - Fidélisation de la clientèle, Congrès OAAQ, 2002
Vous pouvez nous écrire pour obtenir les articles ou résumés des conférences.
Articles publiés, études de marché - Étude de marché sur l'entreprenariat étudiant au Québec, 2014. - L'innovation, un chemin nécessaire mais exigeant, 2006. - Se différencier à l'aide du service à la clientèle, 2005. - Situation peu reluisante du service à la clientèle, 2004. - Le plan marketing, outil indispensable du succès en affaires, 2004. - Le management par les valeurs, 2004. - Mesurer la satisfaction de la clientèle, nouvel enjeu avec ISO 2002, 2003. - L'orientation marketing, au coeur du succès des entreprises gagnantes, 2002. - Le roi commerce électronique est mort, vive le roi !, 2002. - Intelligence marketing, outil essentiel du développement au XXIe siècle, 2001. - L'expérience positive d'achat et la marque de commerce, deux façons de se différencier, 2000.
La plupart de ces articles ont été publiés dans le magazine en gestion FORUM QUALITÉ.